Les Mattagumber

Les Mattagumber

Menu
Mattagumber VS Coronavirus 2020

Mattagumber VS Coronavirus 2020

Quoi de neuf cet été du côté des Matta ? Et si on sortait de notre chapeau un projet caché le 7 août prochain ?...

Très cher public adoré (ça commence fort, mais il fallait bien ça après une absence prolongée et un lourd silence), nous espérons avant tout que vous vous portez bien et que la maladie vous a épargné, notamment en ces terres alsaciennes douloureusement touchées.

Sans doute vous demandiez-vous ce que pouvaient bien fabriquer des sauterelles à moitié déconfinées, ayant l’habitude de chanter et danser tout l’été du côté du plan d’eau de Courtavon ?

Vous pensiez peut-être que nous allions nous taire, nous bouchonner, nous masquer, nous bâillonner, nous enterrer, nous planquer au fond de notre trou à cigale et tirer le rideau, à cause de ce satané virus, hein ?!

Ou bien que nous allions en profiter pour aller nous dorer la pilule à la plage ou nous rôtir le cuir à la piscaille sans vous y inviter ?

Eh bien, non ! Plutôt que d’arracher du chiendent tout l’été, nous avons le plaisir de vous informer que notre travail de fourmis pas « pas prêteuses » va bientôt porter ses fruits et que vous allez pouvoir en goûter la substantifique moelle... à partir du 7 août prochain.


Mais qu’allons-donc nous vous proposer ? Vous nous sentez venir ou pas ? Hein !?


Voyez-y une invitation à participer à notre GRAND JEU CONCOURS TOTALEMENT GRATUIT.


Question unique et totalement subsidiaire :
« Que proposerons les MATTAGUMBER cet été 2020 ? »

1/ Un spectaculaire spectacle sur une île flottante construite à base de bidons de récupération, grâce à un partenariat exceptionnel avec Shell et Total, mais sans public ?
2/ Un flash-mob anti-LBD de plus de 5000 personnes masquées en un lieu capital encore tenu secret ?
3/ Une course de balais aériens « Nimbus 2020 » en hommage à l’action de tous les ministres de la Culture et de la Communication passés, présents et futurs ?
4/ Un concert inédit de « Cyber-balafon de l’espace », accompagné à la flûte cosmique, retransmis en direct sur les réseaux parallèles pour tenter d’échapper à la censure ?
5/ Autre chose ?

Le gagnant ou la gagnante de notre GRAND JEU CONCOURS TOTALEMENT GRATUIT recevra au choix un bocal de sauterelles confites (si, si, c’est l’avenir !) ou bien un paquet de rouleaux de papier toilette épaisseur triple pour préparer la prochaine pandémie.

(Illustration originale de Corinne Rocklin ... et ce n'est que le début)

Mattagumber VS Coronavirus 2020