Ils n’ont peur de rien et sont friands de challenge !
Cette année, la sympathique troupe des Mattagumber concocte un spectacle sur le thème des enfers, Le Banquet de Belzébuth. Tours de magie et masques créés spécialement pour l’occasion font partie des petites nouveautés de ce cru 2014.
Mathieu Lavarenne, organisateur de l’événement, a puisé dans différentes sources d’inspirations – Hugo, Twain, Gripari, Brel, Trenet ou AC/DC – pour composer un subtil méli-mélo dans lequel s’entrechoquent farces et réflexions philosophiques. « C’est toujours un mélange entre l’existentiel et le bouffon », assure-t-il.
Et dans ce « joyeux bordel », chaque membre de l’équipe apporte son petit savoir-faire.
Les représentations à venir seront garnies d’effets spéciaux, de sorcières facétieuses, d’anges et de démons. Car le spectacle conte l’histoire du 5 000e anniversaire du prince Belzébuth. Une ribambelle de personnages hauts en couleur se pressent au banquet organisé pour l’occasion et s’y remémorent leurs souvenirs de vieux combattants. Ambiance assurément festive et enflammée.
Le Banquet de Belzébuth , les 12, 13, 14, 15 et 16 août à 21 h à la salle des fêtes de Mooslargue. Entrée libre. Tous publics.
par
, le 10/08/2014