Vous trouverez ci-dessous les annonces et critiques du spectacle "Le tour du monde en 80 jours" d'après Jules Verne. Mais d'abord un bilan en forme de remerciements (à moins que ce ne soit l'inverse).
Avec près de 2000 spectateurs en cinq représentations de notre "Tour du monde en 80 jours" au plan d'eau de Courtavon, nous avons largement dépassé nos records d'affluence. Le temps était de la partie, même si les premières soirées étaient froides et humides. Le cadre était aussi attirant.
Merci à toutes celles et ceux qui nous ont soutenu (le bénévolat, ce n'est pas toujours facile !) et permis notre implantation sur ce site. Merci avant tout au public, car sans vous nous ne serions rien. Merci au syndicat intercommunal de gestion du plan d'eau de Courtavon, ainsi qu'à la société Zébuland pour les facilités accordées dans cette nouvelle cohabitation et pour la mise à disposition de son coffret électrique. Merci à l'entreprise Lutz Maisons Bois pour le matériel mis à disposition pour les décors. Merci aux médias qui nous ont suivi : L'Alsace, les DNA, L'Est Républicain, le Quotidien Jurassien (côté suisse), ainsi que notre partenaire France Bleu Alsace, et France Bleu Belfort-Montbéliard. N'oublions pas Radio bistrot pour le bouche à oreille, un des médias les plus efficaces ! Merci aussi aux municipalités qui nous ont soutenu, directement ou indirectement, et qui nous ont fait confiance : Liebsdorf (pour les photocopies), Seppois le Bas (pour la mise à disposition des gradins, cette chance pour les spectateurs!), Illfurth et Bisel (pour nos répétitions)... Merci aussi au Parc de Wesserling pour nous avoir accueilli dans ses merveilleux jardins consacrés à Jules Verne, amorce d'un partenariat à venir. Merci à l'Agence culturelle d'Alsace (d'exister tout simplement!), car sans elle un son et lumière comme le nôtre ne se ferait pas. Merci à nos compagnons de bénévolat qui nous dépannent toujours quand il le faut : les Burgdeifala d'Illfurth, la Compagnie Mich'min et l'ASC Saint Michel de Riespach. :-)
Merci enfin aux nombreux bénévoles qui ont oeuvré dans l'ombre pour permettre cette belle construction collective et collaborative.
Pour nous, c'est un nouveau rebond rendu possible par cette volonté de partage des uns et des autres, par le souci de faire au mieux, dans un esprit de solidarité et de confiance. Bref, un grand moment d'humanité !
"Sans l'art, la vie serait une erreur", disait le philosophe allemand Nietzsche. A bientôt donc pour de nouvelles aventures !
, partenaire de notre spectacle "le Tour du monde en 80 jours" au plan d'eau de Courtavon, nous a assuré une belle couverture.
C'est un honneur pour nous de voir que notre projet intéresse aussi nos voisins et amis les Suisses !